Images du Maroc.

Publié le

 

"Salam Alikoum" 

Avant d'entrer dans le vif du sujet, je tiens à m'excuser pour mon absence et donc mon manque de créativité dernièrement puisque d'une part j'ai eu le plaisir de découvrir un pays magnifique mais d'autre part parce que le retour au travail fut relativement chargé!

Durant la dernière quinzaine du mois d'août, je me suis envolée avec mon petit garçon vers le Maroc ...même si on m'en avait dit beaucoup de bien, même si on peut voir des photos sur Internet ou dans les livres, je ne savais pas vraiment ce qui m'attendait là-bas! C'était la première fois que je mettais les pieds sur le continent Africain!

Quand on sort de l'aéroport après quelques heures de vol, on éprouve un choc face à la différence d'atmosphère et de paysage pour ne pas dire culturelle... mais une fois ce choc passé, je pense qu'il existe deux possibilité: soit on aime, soit on n'aime pas le Maroc...

Personnellement, j'ai adoré!!! La beauté de certains endroits mais surtout la chaleur des gens et leur amabilité, qui soit dit en passant se perdent de plus en plus en Europe (surtout au niveau de la politesse). 
Biensur comme dans tous pays, il existe des points négatifs et positifs mais je pense que quelques soient les "fausses idées" qu'on peut véhiculées, si on a la possibilité se rendre sur place, il faut tenter sa chance pour découvrir peut-être en fin de voyage une "richesse" inestimable.

Voici donc quelques souvenirs récoltés durant notre voyage...


maroc02.jpg


 

bananier01.jpg


poterie01.jpg



poterie.jpg
 

dattes.jpg


tioute.jpg 
 
maroc05.jpg  

 

maroc06.jpg 


   

maroc01.jpg


Publié dans Tour du monde.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Vu la température en Belgique, tes photos nous réchauffe...<br /> <br /> Magnifiques photos.
Répondre
G
Merci beaucoup marjorie...oui effectivement mais pour se réchauffer, je peux également te proposer un bon thé chaud!!! J'ai d'ailleurs augmenté la dose de mon carburant favoris à cause du froid et de l'humidité de notre pays qui malgré son climat cache aussi des merveilles!!!